Sport et confinement, mais que faire ?
De l’activité physique pendant le confinement, oui ! Mais que faire ?
Depuis le 17 mars, nous sommes tous confinés suite aux mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du virus COVID-19. Nous avons donc considérablement réduit nos activités physiques en restant à la maison, pour la plupart d’entre nous.
Devant ce manque d’activité physique, nous pouvons nous demander comment palier à celui-ci, lorsque nous ne sommes pas habitué à pratiquer une activité sportive.
Nous avons droit à 1h d’activité physique individuelle en extérieur, profitez-en ! Vous pouvez faire le tour de votre quartier en marchant d’un bon pas, en respectant toujours les gestes barrières bien évidemment.
De nombreux « tutos » existent sur les plate-formes vidéo pour réaliser toute sorte d’exercices comme des étirements ou du renforcement musculaire. Privilégiez des exercices dits « débutants » ou « faciles » qui vous semblent accessibles, et des séances courtes (10 à 15 minutes pour commencer). Il vaut mieux faire des exercices moins difficiles au départ, puis progresser. En vous surestimant, vous pourriez avoir des courbatures ou des douleurs pendant plusieurs jours.
Fanny - Team Kinelab